COMPA

COMPA, le conservatoire de l'agriculture, un musée pluriel qui mêle sciences, techniques, histoire, arts...
Ce musée est classé parmi les tout premiers de la région Centre par sa fréquentation, et s'adresse à un public familial, touristique et scolaire. Il met en œuvre une ambitieuse politique de médiation qui lui permet d'avoir une forte légitimité régionale et nationale en termes d'expositions temporaires, d'événements culturels et de pédagogie.
Compa, le conservatoire de l'agriculture est un musée du Conseil départemental d'Eure-et-Loir qui a ouvert en 1990. Il est installé dans un bâtiment remarquable, une ancienne « rotonde de machines à vapeur », témoin de l'architecture industrielle du début du XXe siècle. Il présente une collection exceptionnelle d'instruments, d'outils et de machines qui retracent la révolution agricole des XXe et XIXe siècles. C'est un musée de société qui a pour vocation de donner des repères dans un monde en mouvement. Il propose d'explorer les enjeux contemporains en lien avec les thèmes de l'agriculture, de l'environnement et de l'alimentation.

Adresse : Pont de Mainvilliers, 28 000 Chartres, 28000 Chartres

Horaires d'ouverture : Du mercredi au dimanche : 10h - 12h30 et 14h - 18h Fermé les lundis et mardis (réservation possible pour les groupes), le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Contact : 0237841500
Itinéraire
Google map
Site Officiel